Et si on dînait … tibétain ?

Hier soir, une envie soudaine d’évasion … Alors voyons voir … J’ai 30 euros de budget ( les soldes ont eu ma peau ), un manteau relativement chaud ( surtout beau mais ne nous égarons pas ), un demi-plein d’essence, l’estomac vide mais le passeport à jour … Ok c’est parti on se fait le Tibet !

Niché dans le 5ème arrondissement de Paris, à Port-Royal, un petit quartier très sympa, Lithang ( je crois que c’est le nom d’une ville ) est d’un premier abord comme je les aime :  ça sent bon, la serveuse est sympa, l’ambiance est chaleureuse, on est quasi seules dans un cadre sublime et on est dépaysées, je suis contente, pari gagné !

Oui mais qu’est-ce qu’on mange ?

Je me lance dans la dégustation d’une soupe à l’avoine, boeufs et petits légumes, c’est une entrée qui à l’air typique. Puis je commande une assiette de Tsel et Sha Momo,  des ravioles fourrées au boeuf, au poisson ou aux épinards. Les saveurs ne sont pas une grande découverte mais c’est pas mauvais.

soupe-lithang

Les + : le pain Tibétain ( très parfumé, une vraie bonne surprise ), le cadre chaleureux et la gentillesse de la serveuse, le prix ( très très abordable ) et l’option « menu végétarien » ( je trouve que c’est astucieux et comme je diminue progressivement la viande, même si je ne la bannis pas complétement, c’est le genre de formule qui peut me séduire )

Les – : la texture de la soupe ( trop épaisse, un peu écœurant ), la salade d’accompagnement ( très minimaliste ).

C’était sympa, une chouette soirée, surtout servie par le cadre du resto. J’aime bien découvrir des endroits un peu surprenants comme celui-ci , et vous, c’est quoi vos adresses favorites ?

Le Lithang – 318 rue Saint-Jacques – 75005 Paris

 

 

 

 

Laisser un commentaire

