Le petit dèj complet en smoothie

Après un gros week-end de glandouille, il est temps de se remettre au boulot, monday is back et l’éternel dilemme du petit dèj aussi !  Les nutritionnistes conseillent vivement de ne pas négliger le petit déjeuner qui est THE repas de la journée mais comment faire lorsqu’on manque de temps ? Tous les soirs je me couche avec une volonté de fer et tous les matins je repousse l’heure du réveil au maximum… et comme il est hors de question que je rogne sur les 20min de douche l’air hagard ou sur la marge que je prévois en cas de : « non vraiment, cette tenue c’est pas possible » c’est le petit dèj qui trinque ! ( et je n’ai même pas encore d’enfants à habiller et à déposer à l’heure à l’école … )

Ne pas manger le matin c’est le meilleur moyen de se venger sur tout ce qui nous tombe sous la main à midi, de réitérer le soir et ça ce n’est vraiment pas l’idéal pour la ligne ! Mais j’ai trouvé la parade : le smoothie avec plein de bonnes choses dedans ! Je le prépare la veille et je l’embarque avec moi, une petite révolution ! Et qui m’a soufflé l’idée ? C’est Ella, ma meilleure copine du moment !

Je me suis inspirée de sa recette de smoothie à l’avoine , que j’ai réadapté selon mes goûts ( et ce qu’il y’avait dans mes placards ) et ça donne à peu près ça :

smoothie

Recette du smoothie petit-déjeuner :

1/2 mug de flocons d’avoine, 1 mug de lait d’amande, une banane bien mûre, pelée, 3 dattes medjoul, une cuillère à café bombée de beurre d’amande, une cuillère à café de sirop d’érable ( facultatif )

Mettez  tous les ingrédients dans un blender, ( banane pelée, dattes dénoyautées, coupées en morceaux ) et mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et onctueux.

smoothie2

Le mug est prêt, il peut attendre gentiment une nuit dans le frigo et sera tout aussi délicieux le lendemain ! 

Publicités

2 réflexions sur “Le petit dèj complet en smoothie

  1. Séverine dit :

    photos très jolies qui donnent drôlement envie… bravo « poussinette », ton blog est pile comme je les aime ! j’me suis abonnée tiens, faudrait pas louper une recette qui tue. je t’embrasse.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s