Dîner italien

Dans le film « Mange, prie, aime » il y’ a cette scène où Julia Roberts est assise toute seule à une terrasse de restaurant. Elle dévore des yeux son plat de spaghettis all’arrabbiata, hésite, puis finit par se jeter dessus goulûment … s’en suit un moment de pure transe gastronomique, un des instants culinaires les plus magiques que j’ai pu vivre à travers un écran !

Mardi soir, j’ai trouvé un peu d’Italie dans le 11ème arrondissement de Paris. Le restaurant s’appelle East Mamma, c’est une véritable trattoria comme on pourrait trouver dans le fin fond du pays et c’est une tuerie !

On a commencé notre dîner avec une Stracciatella fondante fumée ( c’est le cœur crémeux de la Burrata avec du basilic et de l’huile d’olive, à manger à la petite cuillère) puis on a choisi une Mammargherita ( mozzarella di buffala, tomates San Marzano, Basilic frais) et les Pasta Original Tomato (tomates confites, ricotta di buffala, basilic frais), le tout, accompagné d’un petit verre d’Abruzzo, un vin rouge provenant d’un vignoble italien de la région Abruzzes.

img_3055

img_3056

ital

Les + : les plats sont délicieux, à base de produits frais directement importés d’Italie, le cadre est très sympa, les pizzas sont cuites au feu de bois,  les jambons sont coupés sous vos yeux, le service n’est pas long et le prix est raisonnable (il faut compter en moyenne 40€ pour un repas pour 2)

Les – : le temps d’attente (prévoir une bonne demie-heure en semaine et pas de réservation possible à l’avance)

En résumé c’est le dépaysement garanti, une adresse explosive qui mérite de faire la queue malgré tout!

East Mamma – 133 rue du Faubourg Saint-Antoine – 75011 Paris

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s