Les beaux jours arrivent …

Et les envies de légèreté aussi ! Vous avez remarqué ? Un rayon de soleil et on a envie d’enfiler un tee-shirt un peu loose et un jean qui nous sied comme il faut, de lâcher ses cheveux brillants et  soyeux et de mettre sur son nez, ses lunettes de soleil dernier cri. Un peu de baume à lèvres, le dernier Ed Sheeran à fond qui rythme notre nouvelle démarche chaloupée et … Ok j’arrête,  je m’emballe un peu, mais le retour du soleil moi ça me booste et surtout, ça me donne envie de rééquilibrer mon karma, mon alimentation et de perdre au passage les quelques petits kilos repris cet hiver ! J-3 mois avant l’été, on a plus le temps de déconner, vous me suivez ?!

Le frigo plein de bonnes choses :

Escalopes de poulet grillées, toasts d’avocat, œufs mollets et asperges all dente, penne aux poivrons, wok de brocolis …  le printemps c’est aussi un panel de choix de légumes et de fruits de saison incroyable et des possibilités infinies de manger bien, bon et coloré ! Mangues, kiwis, asperges, fruits de la passion, épinards … c’est la bonne période pour aller faire le plein de vitamines au marché et de se remettre à cuisiner, simplement.

La maison qui respire :

Samedi matin, on se réserve deux bonnes heures rien que pour nous ! On enfile sa tenue la plus pourrie, on balance une playlist qui bouge et on ressort tous les produits ménagers plein de poussière du placard. Ensuite on ouvre grand ses fenêtres, on secoue ses draps, on aspire, on nettoie, on fait péter le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, on décrasse son appart et on décrasse ses pensées ! Welcome to the new Feng-shui home !

Le dressing qui s’allège : (J’ai dis dressing ? Ouais en fait moi c’est juste une armoire …)

On achète, on s’attache, résultat on entasse et on y voit plus clair du tout là-dedans ! Ce moment où l’on décide qu’il faut se séparer, vider, trier … c’est maintenant !  Deux grands sacs minimum et  une bonne action : donner ce qu’on ne mettra plus jamais ! Attention, on garde en tête :

  • Qu’on jette ce qui ne nous va plus ( parce que ça fait 4 ans qu’on garde ce jean au cas où on perd 1 kilo … mais même si on le perd, ce ne sera pas au bon endroit de toute façon )
  • Qu’on jette ce que l’on garde parce que c’est « sentimental » (le pull que je portais le jour où j’ai croisé le voisin du pote de machin dont je ne connais même plus le prénom : c’est non ! ) 
  • Qu’on jette ce qu’on croit devoir garder pour les moments de pénurie ( calcul simple : si y’a pas de vêtements de pénurie, y’a pas de pénurie ! )
  • Et on garde les vraies pièces vintage, ( parce que ça c’est obligatoire, c’est tout )

Le corps qui se décrasse  :

Une demie heure par jour c’est rien non ? Mais pour les fessiers ça veut dire beaucoup. Alors même si on sait que la motivation ne durera que 3 semaines ( optimisme quand tu nous tiens ), on gagne du temps et on se balance en boucle la vidéo Youtube qui va bien. Petit bonus : on souffre même pas en silence tout en étant ridicule et on s’en fout parce qu’on est tout seul … allez c’est parti !

Les fois où j’ai envie  / Les fois ou moins

Et le plus important : on se fait plaisir ! Parce qu’avoir un équilibre c’est bien mais être heureux c’est mieux !

2 réflexions sur “Les beaux jours arrivent …

  1. Severine dit :

    Ah bah parfait, ton article m’a donné la pêche à 23h 😏…
    Ton assiette me fait carrement envie et ta maison est très jolie ! Pour le menage, mouais… Je vais essayer de voir les choses comme ça… Ca va pas être facile 😉
    Profite bien de ta demie heure de sport par jour « c’est rien », on en reparle quand tu seras maman, hein 😃. Mais j’avoue que je ne louperai pour rien au monde mon heure et demie de danse par semaine. Accro !
    Bise ma belle ! (Tu mets quoi pour tes cheveux brillants et soyeux ?)

    J'aime

    • madeleineaime dit :

      Bon bah si tu fais de la danse on va dire que tu n’es pas obligée pour le Tuto Youtube alors 😉 Bon courage pour le ménage et pour mes cheveux j’utilise l’huile extraordinaire d’Elseve, c’est une tuerie ! (J’ai donné le tuyau à ma collègue qui m’a même dit après « l’huile exceptionnelle c’est vraiment top hein ! » lol) Des bisouuuuus

      J'aime

Laisser un commentaire

