Et si on dînait… au Bird ?

Cela vous est-il déjà arrivé d’aller au restaurant sans rien attendre d’exceptionnel et de vous faire le plus grand kif de l’histoire des kifs ? Non ? Alors, courez tout de suite au Bird !

Près de l’église de Yerres ( petite ville de banlieue connue pour… son cadre verdoyant ), cette ancienne crêperie a été reprise par le fils des propriétaires pour devenir récemment un petit resto de bon goût, au design moderne, le tout dans un cadre convivial. Après une formation chez Bernard Loizeau, ( d’où le choix du nom du restaurant :  Bird ou oiseau en anglais ) le fils officie désormais en cuisine avec son père, et sa femme ainsi que sa mère sont en salle, bref ici j’ai l’impression que c’est d’abord une histoire de famille ! C’est peut-être pour ça qu’on s’y sent rapidement aussi bien…

Mais parlons de la carte, :  la cuisine est de saison et les choix sont limités ( pour moi c’est toujours bon signe ), trois entrées, trois plats, trois desserts, peu de choix mais une carte qui se renouvelle régulièrement. Une cuisine de marché créative et gourmande, cohérente qui m’a littéralement fait frétiller les papilles. Des associations justes, des jeux de textures étonnants et un dos de cabillaud cuit à la perfection … Il n’en fallait pas moins pour me faire dire que Le Bird c’est the place to eat !

 Les intitulés ne sont pas exacts et la carte à changé depuis mais dans mon souvenir, ça donnait à peu près ça : Dos de cabillaud et ses légumes de saison.

Carpaccio de magret de canard, thé aux champignons.

Et le chocolat sans tous ses états.

Cela faisait vraiment longtemps que je n’avais pas autant apprécier un repas, et jalouser le talent d’un cuisinier. Chapeau bas l’artiste !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s