Le curry de pois chiche

S’il y a une recette végétarienne healthy et facile à réaliser, c’est bien celle là !

Après avoir décidé que je mangerais moins de viande, j’ai tenté d’équilibrer mon alimentation et au début, ça a été un véritable un casse-tête !  ( Oui, en tant que bonne vivante appréciant un bon steack saignant de temps en temps, j’ai choisi diminuer la viande de grande surface au profit d’une viande de boucher de meilleure qualité, plus chère et donc fatalement, plus rare dans mon assiette. )

Il a donc fallu que je trouve des combinaisons judicieuses pour continuer à apporter les protéines, vitamines et acides aminés indispensables à mon équilibre. Les légumineuses se sont donc imposées comme une vraie bonne option car elles permettent à l’organisme de reconstituer les protéines complètes et donc de palier aux éventuelles carences. Ok, là je tenais le principe mais maintenant il fallait apprendre à se faire plaisir avec cette nouvelle façon de manger et c’est là que le vrai challenge a commencé ! Parce qu’il faut admettre que les haricots et les pois chiche c’est sympa, c’est mignon, mais ça fait pas rêver !

En bonne novice que j’étais, j’ai donc dû trouver de l’aide pour faire naître l’inspiration et je dois admettre que dans cette quête; Ella Woodward et son Deliciously Ella m’ont bien aidé ! Plus peur des haricots, des pois chiches, des céréales …  grâce à elle, j’ai même eu envie d’essayer de cuisiner le quinoa, c’est vous dire ! Voici donc ma version du curry de pois chiche devenu un de mes classiques et qui, pour sûr, va rester dans les annales du curry !

Recette du curry de pois chiche pour 4 personnes :

500g de pois chiche en pot de verre, 1 gousse d’ail, 1 oignon, 2 tomates, 500ml de lait de coco, une pincée de curry en poudre fort en goût, 160g de riz semi-complet, une cuillère à soupe d’huile d’olive bio, une pincée de coriandre, 2 bonnes poignées d’épinards frais, sel, poivre.

Faites revenir les oignons et l’ail 2 min dans l’huile d’olive bien chaude, coupez les tomates en deux, épépinez et détaillez-les en petits morceaux, ajoutez. Mettez les pois chiche, le lait de coco et le curry. Faites mijoter le tout à feu moyen pendant 10/15min et si vous souhaitez une consistance plus fluide n’hésitez pas à ajouter 1/2 verre d’eau. En fin de cuisson, ajoutez la coriandre et les épinards frais.

Faites cuire le riz semi-complet à l’eau salée, 35mn à feu doux. Egouttez-le. Servez.

 

Laisser un commentaire

