Le green smoothie détox

Je suis souvent passée à côté de ce qui me fait réellement du bien. Je suppose qu’on a beau lire ou entendre constamment la même chose, tant qu’on a pas eu le déclic, on ne peut pas réellement saisir ce qui est bon pour soi. Et puis comme on est tous différent, il s’agit aussi de trouver sa propre méthode. Moi je n’ai compris que récemment quelle était la mienne.

Par exemple, avant, lorsqu’on me parlait de sport ou de méditation, ça ne me disait rien du tout ! Le sport était une vraie souffrance et la méditation, un terrain inaccessible pour l’hyperactive que je suis, constamment dérangée par ses propres pensées. Quant à manger sainement, ma religion c’était plutôt les apéros entre potes, à la sauce clope, bière, chips et saucisson ! ( et d’ailleurs c’est toujours le cas )

Mais maintenant, j’ai compris que le sport régule les humeurs, que l’alimentation peut se transformer en poison et que les effets d’une vie saine impactent positivement le quotidien. Alors je continue d’être la bonne vivante que j’ai toujours été, je ne refuse jamais une bonne bouffe, mais je fais plus attention : je mange moins gras ( le soir surtout ) et je me dépense !

En ce moment c’est les vacances. Après le réveil, je me fais une bonne séance de sport matinale, suivie d’un green smoothie détox. L’allié idéal pour brûler les graisses. Ensuite je me prends une bonne douche, parce que ça, c’est toujours un vrai kif ! Et la journée peut enfin commencer.

Pour le green smoothie détox, la recette de Cooking Julia est vraiment top ! Elle est facile à réaliser et sur son blog, on trouve également des recettes de smoothie énergie, anti-oxydant, self-défense etc. il y en a pour tous les goûts.

Recette pour 2 verres :

1 pommes, le jus d’un citron, 1 cm de gingembre, 6 feuilles de romaine, 1/2 banane mûre, 2 glaçons, 15cl d’eau minérale.

Préparation :

Pelez et épépinez la pomme, pressez le citron et réservez son jus. Lavez les feuilles de romaine, épluchez la banane, pelez le gingembre et extraire son jus au presse-ail.

Mettez tous ces ingrédients dans le bol du Thermomix ( ou du blender ) et mixez 15 à 20 sec vitesse 9. Répartissez le smoothie dans deux verres et consommez rapidement.

Laisser un commentaire

